SOIF ! la revue curieuse

Presser l'agrume universitaire

La Fondation Flaubert a été créée en 2014 par la BRED, la MATMUT, la région Haute-Normandie, la Métropole Rouen Normandie et l’Université de Rouen.  Elle a pour ambition de contribuer au rayonnement et à l’attractivité de la région normande, en impliquant pleinement l’Université dans l’animation de la vie intellectuelle et culturelle de la Cité.

Pour tenir cet engagement, nous avons construit des actions qui à la fois ouvrent des questionnements et s’adressent à tous, pour faire circuler les savoirs et mieux les partager, pour alimenter les débats de société et renouveler notre rapport à l’actualité.

Nous voici donc éditeur de bandes dessinées scientifiques. Avec Petit à Petit, nous trouvons un partenaire au savoir-faire original et une forme de médiation séduisante, qui raconte en images et « documente » notre rapport au monde.

Avec un tel support, qui conjugue les plaisirs et les formes de lecture, nous restons fidèles aux principes posés : éveiller ou réveiller des curiosités, partager des étonnements et des questionnements, où se fondent les découvertes. Nous misons sur la rencontre des scientifiques, des scénaristes et des dessinateurs, pour qu’ils nous surprennent, nous dépaysent, nous donnent à lire le monde autrement, et pourquoi pas nous invitent à imaginer d’autres façons de s’y inscrire. Au fond, pour qu’ils augmentent nos capacités d’en comprendre les dynamiques et d’en gérer les tensions.

Longue vie à Soif ! Gageons que ce premier numéro ouvre la voie à une longue série et vous donne envie, pourquoi pas, de nous rejoindre dans l’action !

LE MAGAZINE DE L’ACTUALITÉ DE LA RECHERCHE EN DOCU- BD POUR TOUS LES ASSOIFFÉS DE DÉCOUVERTES !

Abonnez-vous sur le site des éditions Petit à Petit