Créée le 1er avril 2014, la fondation universitaire Flaubert contribue à l’animation de la vie intellectuelle, culturelle et artistique de la cité, en s’appuyant sur les recherches menées à l’université de Rouen dans le domaine des arts, humanités, sciences humaines et sociales.

Elle favorise une meilleure connaissance du patrimoine régional, dans le but de faire rayonner la Normandie et la ville de Rouen sur le plan national et international. Elle est présidée par Damien Féménias.

La Fondation Flaubert déploie son action autour de 4 axes principaux :

• Le Prix de thèse de la Fondation Flaubert
  • L’Université de Toutes Les Cultures, cycle de conférences grand public
  • Une manifestation culturelle d'envergure métroplitaine
  • Le soutien à des initiatives universitaires visant à valoriser la culture scientifique universitaire et en particulier les Sciences humaines et sociales auprès du grand public (revue Études normandes, table-ronde grand public en synergie avec des colloques internationaux...)

Consulter le bilan des 4 premières années d'exercice.

TELECHARGER LE BILAN