La Fondation universitaire est créée par l’Université de Rouen et soutenue par quatre cofondateurs

• La Région Haute-Normandie

La participation de la Région Haute-Normandie pour le fonctionnement de la Fondation s’élève à 30 000 € par an.

L’université de Rouen a aujourd’hui sa Fondation. Cela témoigne du dynamisme de ses projets de recherche. C’est l’attractivité et la richesse de l’enseignement supérieur en Haute-Normandie dans son ensemble qui vont s’en trouver renforcées. Ce nouvel espace d’échanges entre l’enseignement, le monde socio-économique, culturel, patrimonial permettra d’élaborer des projets conjoints diffusés au plan national et international. C’est une chance pour notre territoire et une véritable plus-value pour la qualité des enseignements proposés aux étudiants et leur insertion professionnelle.

Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie

• La Métropole Rouen Normandie

Subvention de 70 000 € accordée à l’université en 2014.
Participation de 30 000 € / an de 2014 à 2016.

Le territoire de la Métropole Rouen Normandie est riche d’un patrimoine culturel, historique et naturel remarquable dont le rôle est essentiel dans notre ouverture au monde. En assumant une double vocation, patrimoniale (en œuvrant à la valorisation de ce patrimoine) et civique (parce que la recherche et les travaux universitaires peuvent contribuer encore davantage à la richesse de la vie intellectuelle, culturelle et artistique de la vité), la Fondation universitaire Flaubert sera un outil au service du rayonnement de notre territoire.

• L'Université de Rouen

Il s’agit d’impliquer davantage l’université dans l’animation de la vie intellectuelle, culturelle et artistique de la cité et dans la valorisation du patrimoine régional. Cette ambition passe par un soutien aux sciences humaines et sociales, et par des opérations de valorisation qui portent les résultats des recherches à la connaissance du grand public : faire circuler les savoirs pour mieux les partager, pour alimenter et renouveler les débats de société. Cet esprit d’ouverture se traduit par le travail d’un conseil scientifique composé en majorité de
personnalités extérieures à l’université.

Damien Féménias, Président de la Fondation Flaubert

• La BRED Banque Populaire

Banque coopérative, la BRED est pleinement engagée sur les territoires où elle est implantée. Présente en Seine-Maritime depuis plus de 65 ans elle en est naturellement devenue l’un des acteurs du développement économique, social et culturel. C’est à ce titre que nous avons décidé de soutenir la Fondation universitaire Flaubert dont nous partageons pleinement les objectifs liés à l’éducation, au partage des savoirs et au rayonnement culturel.

Olivier Klein, Directeur Général de la BRED

• La MATMUT

Participer à la vie intellectuelle, culturelle et artistique de la Cité est une des facettes de notre tradition mutualiste marquée par notre participation à de nombreuses actions telles que tout récemment, la création de la Fondation Charles Nicolle à Rouen. Quand ces actions prennent place sur le territoire qui a vu naître la MATMUT il y a plus de 50 ans, cela nous paraît encore plus naturel. Profondément ancrée dans l’économie régionale, la MATMUT est heureuse d’apporter son soutien à la Fondation universitaire Flaubert.

Daniel Havis, Président Directeur Général de la MATMUT