Tables-rondes grand public

Les 22, 23 et 24 mars 2018 la Fondation Flaubert co-organise à l’occasion du Colloque International des Sciences du Territoire (CIST) à Rouen la mise en place de tables rondes à destination du grand public autour d’une thématique majeure pour l’avenir de notre territoire.

Ces temps de débats ont pour objectif de faire se croiser les regards des acteurs économiques avec ceux des représentants politiques et culturels. Encourager la multiplicité des points de vue, croiser les expériences de terrain et les analyses scientifiques, telles sont les conditions d’un débat public fructueux et résolument tourné vers l’avenir. La Fondation universitaire Flaubert accompagne cette dynamique en créant un espace d’échange transversal au service de la vie de la cité.

Jeudi 22 mars, 18h, Panorama XXL : Rouen, construire l’identité métropolitaine

Vendredi 23 mars, 18h30, Campus Pasteur : La construction des territoires est-elle un objet de fiction littéraire ?

Samedi 24 mars, 9h30, Campus Pasteur : L’Europe, un territoire en crise de représentation.

TELECHARGER LES PROGRAMMES

Table Ronde N°1
Table Ronde N°2
Table Ronde N°3

en partenariat avec la Direction académique des affaires culturelles

Dans le cadre de la mise en place du parcours d'éducation artistique et culturelle, la délégation académique à l'action culturelle du rectorat de Rouen, en partenariat avec la Fondation Flaubert, propose aux lycées de l'académie de répondre à un appel à projet pour mettre en place une action triennale d'éducation artistique et culturelle (2017-2020).

Cette action vise à favoriser la démocratisation culturelle pour les publics scolaires éloignés de l'offre et de la pratique artistiques, ainsi que le rapprochement avec l'enseignement supérieur et la poursuite d'études post-bac.

Les projets des lycées Louis-Modeste Leroy à Evreux et Les Bruyères à Sotteville-lès-Rouen ont été retenus pour participer à cette action.

Résidence Modeste Leroy
Action triennale d'éducation artistique et culturelle 2017-2018 : le lycée Modeste Leroy à Évreux accueille en résidence la photographe Laure Ledoux. Encadrés par les enseignants Françoise Hellard et Olivier Lemeur, les élèves construisent avec la photographe un projet autour de la notion de mouvement, de trajet, de flux et déplacement dans l'espace scolaire, mêlant photographie, graphisme, peinture, collage. Le plasticien Charles Deflorenne a été invité à se joindre au projet pendant quelques séances.